Grossiste b2b en pièces détachées pour véhicules électrique, Wattiz est une entreprise caenaise qui souhaitait renforcer son image, améliorer sa communication digitale et moderniser ses supports pour accompagner sa croissance.
Mes missions en temps qu’alternant on donc été triple : designer graphique, designer UI/UX et chargé de communication. L’objectif était de renforcer leur identité visuelle sur les réseaux sociaux, améliorer la performance de leur campagnes e-mailing, de designé une application mobile efficace pour nos partenaires, et proposer une refonte du site pour optimiser l’expérience utilisateur.
Mes solutions ont donc été la création de visuels percutants pour les réseaux sociaux adaptés aux temps forts commerciaux (restocks, offres spéciales, événements) en se basant sur une nouvelle direction photo réaliste et immersive. J’ai également conçu une nouvelle structure de mail responsive avec cette même direction artistique mais le deux projets les plus conséquent restent le design complet de l’application mobile Wattiz qui devait agir comme une solution plus ergonomique pour les commandes clients, et élaboration d’une proposition de refonte du site avec une architecture plus claire, un parcours utilisateur repensé, soigné et un design responsive plus moderne.
Les résultats ? une amélioration de l’engagement sur Instagram (+35 % en moyenne), taux d’ouverture des campagnes e-mailing supérieur à 45 %, prototypes validés par l’équipe de développement (phase de développement toujours en cours), et refonte du site en discussion avec la direction pour son implémentation technique en 2026.