Lors de cette expérimentation académique, Patagonia, entreprise américaine de vêtements techniques pour les sports de montagne et de surf, est étudiée pour son engagement écologique, son programme de recyclage de vêtements (Worn Wear) et son modèle d’entreprise responsable.
L’objectif de ce rebranding était de rafraîchir l’esthétique quelque peu vieillissante de la marque et d’opérer un repositionnement stratégique en s’adressant à une cible plus jeune. Le travail de branding couvrait une nouvelle identité verbale et visuelle (logo, palette de couleurs, typographies et icônes).
Mon rôle consistait à concevoir le logo, sélectionner les typographies et les icônes, définir la palette de couleurs, et assurer une cohérence photographique à travers les visuels.
Les solutions graphiques abouties, empruntant au Swiss Design tout en conservant l’héritage de l’entreprise, ont été construites sur la base d’une analyse stratégique et marketing, guidées par quatre maîtres-mots : authenticité, minimalisme, impact, et la tagline “Équipé pour explorer, conçu pour durer.”