retour
Dans le cadre d’un projet scolaire, j’étais chargé de définir l’identité de marque d’une maison de prêt-à-porter premium fictive, Maya Clothes, afin de formaliser son univers graphique et stratégique.

Mon rôle était celui d’un brand designer, responsable de la création de la charte graphique (logo, couleurs, typo, icons) de l’identité verbale et de la réalisation du diaporama de présentation.

L’objectif était de définir une identité visuelle et verbale cohérente reflétant un « luxe discret », concevoir un guide de marque structuré et produire un support de présentation impactant pour un jury scolaire.

Les solutions abordés ont été la conception d’un logotype principal et d’un symbole iconique, l’élaboration d’une palette chromatique apaisée et déclinable, du choix typographique de Canela pour les titres et General Sans pour les textesn de la définition d’une identité verbale posée, axée sur la matière, la lumière et le geste, présenté au travers d’un guide de marque structuré.

Le résultat ? Une note finale de x/20 pour la cohérence et la qualité visuelle du travail rendu, retours très positifs du jury scolaire sur la rigueur stratégique et esthétique.
Hyperion project image 1
Hyperion project image 2
Hyperion project image 3
Hyperion project image 4
Hyperion project image 5
Hyperion project image 6
Hyperion project image 7
Hyperion project image 8
Hyperion project image 9
Hyperion project image 10
Hyperion project image 11
Hyperion project image 12
Hyperion project image 13
Hyperion project image 14
Hyperion project image 15
Hyperion project image 16
Hyperion project image 17
Hyperion project image 18
Hyperion project image 19
Hyperion project image 20