À l’occasion d’un appel d’offres pour mon recrutement chez l’agence Iconokom, j’ai eu pour mission de réaliser une identité et le design du site web pour l’entreprise fictive Le Lieu, dont le service est la location de bureaux pour des freelances et petites équipes. Pas d’information supplémentaire.

Mon rôle en tant que designer UI/UX sur ce projet était de créer une landing page au parcours utilisateur réfléchi, axé sur la conversion des prospects en clients. Partant de zéro, j’ai rapidement créé une fiche graphique avec les essentiels (logos, typographies, type ramp, iconographie, palette de couleurs) ainsi qu’un moodboard pour définir dès le départ la direction à suivre.

Une fois la direction artistique définie, l’identification des cibles m’a permis de définir les différents user flows pour dicter les wireframes, orientés une nouvelle fois vers la conversion.

L’application de la DA à ces wireframes a abouti à un site premium mais authentique, chaleureux, avec un enchaînement de sections qui prend ses visiteurs par la main pour les conduire à l’inéluctable appel à l’action, lequel a lui-même fait l’objet d’une réflexion UI poussée pour gamifier un processus qui ne l’est pas : la prise de rendez‑vous.

Le résultat ? Sur plus de 90 candidats ayant répondu à l’offre, j’ai été retenu par l’agence Iconokom et je suis aujourd’hui en alternance chez eux au poste d’UI/UX designer.
« Si j’avais eu le site à faire, c’est exactement ce que j’aurais fait. » — Louis Montagne, co‑fondateur d’Iconokom.
Hyperion project image 1
Hyperion project image 2
Hyperion project image 3
Hyperion project image 4
Hyperion project image 5
Hyperion project image 6
Hyperion project image 7
Hyperion project image 8
Hyperion project image 10
Hyperion project image 11
Hyperion project image 12
Hyperion project image 13
Hyperion project image 14